La saga Blues Brothers

2 Films

Quel est le meilleur film The Blues Brothers ? Le long-métrage original de John Landis est-il surpassé par la suite qu'il a eu en 1998 ? Cette liste de 2 films répond à cette question. Outre leur réalisateur, ces longs-métrages ont aussi en commun un acteur, Dan Aykroyd. Il interprète Elwood Blues. Dans le premier volet, il forme un duo d'enfer avec John Belushi, qui incarne son frère Jake. Le principe de la saga The Blues Brothers est de mêler comédie d'action à cent à l'heure et comédie musicale, avec stars de la musique soul et blues. Parmi ces dernières : Ray Charles, James Brown... Le premier volet est un succès monumental au final. Et sans Belushi et avec un casting de musiciens moins marquant, la suite qui débarque une dizaine d'années plus tard déçoit, logiquement. Tous les films The Blues Brothers ne se rangent pas dans le meilleur de la comédie ou le grand cinéma musical.

affiche du film Les Blues Brothers
1980 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie musicale, Adaptation, Courses poursuites, Musique
Réalisation :  John Landis
Acteurs :  Dan Aykroyd, John Belushi, James Brown (I)

avis du public :

3.9/5

A sa sortie de prison, Jake Blues est accueilli par son frère Elwood qui l'entraîne immédiatement dans une mission : sauver l'orphelinat où ils ont été élevés en trouvant 5000 dollars. Mais pour une fois, les deux frères veulent faire les choses bien. Porté par un casting de chanteurs et acteurs cinq étoiles (Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown), Les Blues Brothers est un film unique en son genre, à mi chemin entre le film de gangsters et la comédie musicale, et rythmé par les carambolages et les musiques entraînantes.
affiche du film Blues Brothers 2000
1998 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie musicale, Adaptation, Jeunesse, Famille
Réalisation :  John Landis

avis du public :

2.6/5

18 ans plus tard, Elwood Blues sort de prison, quelque peu déprimé. Jake est mort, l'orchestre s'est dispersé aux quatre vents et l'orphelinat où il avait grandi a été rasé. Dans sa détresse, il se tourne vers son ancien professeur, l'énergique Sœur Mary Stigmata, qui se risque à lui confier temporairement la garde d'un petit orphelin de 10 ans au tempérament rebelle qui se nomme Buster. Les voies du Seigneur sont impénétrables et Elwood, flanqué du petit garçon, décide de rassembler les membres épars de l'orchestre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites