La saga Big Mamma

3 Films

Quel est le meilleur film Big Mamma ? Cette série de comédies avec Martin Lawrence a eu pas mal de succès. Et cette liste de 3 films vient la résumer entièrement. La saga Big Mamma place l'acteur star comique dans la peau du flic Malcolm Turner, spécialiste de l'infiltration. Dans le volet 1, il est forcé de se travestir en la grand-mère de la jeune Sherry pour piéger son ex-compagnon, un délinquant en fuite. Il réutilise ce procédé dans les deux suites de cette comédie à succès. Et dans Big Mamma 3 : De père en fils, il met son rejeton à contribution. Au final, tous les films Big Mamma peuvent-ils s'inscrire dans le top du cinéma comique ? Ils restent un peu trop régressifs pour ça, même s'ils ont leurs fans.

affiche du film Big Mamma
2000 - ALLEMAGNE - Comédie, Société, Sexualité, Travestis
Réalisation :  Raja Gosnell

avis du public :

2.4/5

Lorsqu'un dangereux braqueur s'évade, Malcolm et son équipier campent devant le domicile de Sherry, la petite amie complice du criminel. Rapidement, Malcolm découvre qu'elle compte se réfugier chez sa grand-mère, Big Mamma. Sans hésiter une seconde, Malcolm prend alors l'apparence de la vieille dame afin de récupérer un témoignage et des indices. Porté par Martin Lawrence, Big Mamma est une comédie d'action policière délirante et déjantée, rythmée par des gags potaches et cocasses.
affiche du film Big Mamma 2
2006 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Sexualité, Noirs et afro-américains
Réalisation :  John Whitesell
Acteurs :  Martin Lawrence, Marisol Nichols, Kevin Durand

avis du public :

2.2/5

Toujours aussi délirant et déjanté, Big Mamma 2, suite de Big Mamma, est une comédie policière dégénérée dans laquelle Malcolm Turner doit absolument redevenir Big Mamma pour démasqué Tom Fuller, suspecté d'avoir mis au point un virus informatique qui menace les systèmes plus sensibles du gouvernement. Turner se fait alors embauché comme gouvernante chez les Fuller.
affiche du film Big Mamma : De père en fils
2011 - ETATS-UNIS - Comédie, Travestis, Noirs et afro-américains, Suspense
Réalisation :  John Whitesell
Acteurs :  Martin Lawrence, Brandon T. Jackson, Portia Doubleday

avis du public :

2/5

Troisième volet de la saga Big Mamma, Big Mamma : De Père en Fils est une comédie policière délirante qui nous entraîne une nouvelle fois dans les aventures incroyables de Malcolm Turner, agent du FBI spécialiste du déguisement, rejoint pour l'occasion par son beau-fils Trent, qui, témoin d'un meurtre, doit se déguiser en Charmaine afin d'aider Big Mamma à découvrir le coupable dans une école d'art pour filles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites