Les films ayant inspiré Ghost Dog

5 Films
affiche du film Le Samouraï
1967 - FRANCE - Drame, Film noir, Triste, Suspense, Néo noir
Réalisation :  Jean-Pierre Melville
Acteurs :  Alain Delon, François Périer, Nathalie Delon

avis du public :

3.9/5

Alain delon dans l'un de ses plus grands rôles. - En 1967, Jean-Pierre Melville signe une oeuvre à placer au haut du top des films noirs français, dans laquelle Alain Delon, magistral, incarne Jef Costello, tueur solitaire qui exécute sa besogne sans laisser de trace, et fuit la police, dans un Paris gris. Influence pour des cinéastes tels que John Woo, et film abondamment cité dans Ghost Dog, la Voie du samouraï, autre film de tueur signé Jim Jarmusch, Le Samouraï compte également à son casting François Périer (Z, Police Python 357) et Nathalie Delon (femme d'Alain Delon à l'époque).
affiche du film Ghost Dog, la voie du samouraï
1999 - ALLEMAGNE - Thriller, Policier, Mafia, Tueurs à gage, Contemplatif
Réalisation :  Jim Jarmusch
Acteurs :  Forest Whitaker, John Tormey, Cliff Gorman

avis du public :

3.8/5

Ghost Dog, un tueur professionnel, possède un sens de l'honneur à toute épreuve et suit avec assiduité le code samouraï. Un jour, son code morale est trahi par une famille mafieuse qui l'emploie souvent. Inévitablement, Ghost Dog réagit en conséquence... Thriller dramatique sombre et froid, Ghost Dog, La voie du samouraï est porté, avec efficacité, par Forest Whitaker.
affiche du film Le Garde du corps
1961 - JAPON - Thriller, Drame, Samouraï, Suspense
Réalisation :  Akira Kurosawa
Acteurs :  Toshirô Mifune, Tatsuya Nakadai, Yôko Tsukasa

avis du public :

4.1/5

Engagé par une bande de soldats pour défendre un village qu'ils détiennent, le samouraï Sanjuro décide bientôt de décimer les deux bandes rivales lorsqu'il se rend compte que ses employeurs comptaient se débarrasser de lui après sa tâche. Le Garde du corps est un thriller dramatique japonais sombre et haletant.
affiche du film Rashômon
1950 - JAPON - Drame, Surnaturel, Monde juridique, Spiritualité
Réalisation :  Akira Kurosawa
Acteurs :  Toshirô Mifune, Machiko Kyô, Masayuki Mori
Rashômon, inspiré de deux nouvelles japonaises, est un drame profond et sombre, primé du Lion d'Or à la Mostra de Venise 1951. A Kyoto au 11ème siècle, un moine et un vieux bûcheron raconte à un troisième homme, rencontré à l'abri du temple Rashômon, l'histoire du bandit jugé lors du procès auquel ils ont assisté. Ensemble, ils tentent de découvrir quel témoin connaît la vérité.
affiche du film Sanjuro
1962 - JAPON - Comédie dramatique, Action, Baston, Samouraï, Violent
Réalisation :  Akira Kurosawa
Acteurs :  Toshirô Mifune, Tatsuya Nakadai, Keiju Kobayashi
Le samouraï rônin Sanjuro Tsubaki prend sous son aile une bande de jeunes guerriers inexpérimentés et les aide à déjouer un complot contre le chambellan. Jouant de ruse avec les conspirateurs, Sanjuro se révélera un tacticien hors pair, avant de se confronter avec le redoutable Muroto, bras droit du chef des comploteurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites