Isaac Asimov au cinéma

4 Films
affiche du film La Mort des trois soleils
1988 - ETATS-UNIS - Film noir, Thriller, Adaptation, Isaac Asimov
Réalisation :  Paul Mayersberg
Acteurs :  David Birney
affiche du film L'Homme bicentenaire
2000 - ALLEMAGNE - Science-Fiction, Fantastique, Anticipation, Adaptation, Surnaturel
Réalisation :  Chris Columbus

avis du public :

3.4/5

En ce début de XXIe siècle, la robotique a fait d'importants progrès. La famille Martin peut ainsi faire l'acquisition d'un robot domestique, le NDR-114, conçu pour effectuer toutes les tâches ménagères. Les enfants réagissent chacun différemment à la présence d'un nouveau venu, surnommé Andrew. Grace, l’aînée, le considère comme une boite de conserve et lui ordonne de sauter du premier étage. Après cet incident, Andrew fait preuve de créativité et développe des sentiments. M. Martin décide de le traiter désormais comme un être humain à part entière.
affiche du film I, Robot
2004 - ALLEMAGNE - Science-Fiction, Thriller, Blockbuster, Anticipation, Cyberpunk
Réalisation :  Alex Proyas

avis du public :

3.3/5

Les lois de la robotique sont faites pour être brisées. - En 2035, la technologie a permis aux humains de créer des robots assistants à la pointe du progrès. Un jour, tout bascule lorsqu'un meurtre est commis et que l'enquête de Del Spooner révèle que le tueur n'est autre qu'un robot dénommé Sonny. Mais les robots ne sont pas censés être dotés de la capacité de réfléchir et encore moins de tuer. Thriller futuriste, I,Robot met en scène l'angoisse actuelle de voir les machines et plus précisément, l'intelligence artificielle, prendre le dessus sur les hommes.
affiche de la série Foundation
2021 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Adaptation, Isaac Asimov, Apple TV+
Réalisation :  David S. Goyer
Acteurs :  Jared Harris, Lou Llobell, Lee Pace

avis du public :

2.8/5

22 000 ans environ dans le futur, le souvenir de la Terre est lointain. L'humanité a fondé l'Empire galactique, autour de la capitale Trantor, recouverte de dômes en métal. Un scientifique du nom de Hari Seldon a créé une nouvelle science : la psychohistoire, qui permet de prédire le futur grâce aux connaissances sur la psychologie humaine et les phénomènes sociaux. Il annonce ainsi la chute de l'empire, suivie de 30 000 ans de barbarie qui précéderont la naissance d'un autre Empire. Pour réduire cette période de barbarie à 1 000 ans, il suggère la création d’une Fondation, dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l'humanité dans une Encyclopédie. Adaptation des romans de science-fiction éponymes d'Isaac Asimov.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites