La saga Taken

3 Films

Quel est le meilleur film Taken ? Cette série de blockbusters est avant tout une production d'action française. Elle mise sur Liam Neeson pour marcher, et l'entoure d'un casting anglophone. Cette liste de 3 films la résume et met en avant ses qualités. Dans Taken 1, Liam Neeson joue Bryan Mills, dont la fille est kidnappée en France. Il va employer toutes ses aptitudes au combat pour la retrouver, et faire payer les ravisseurs. Tous les Taken se rangent donc dans le thriller d'action. Et tous rencontrent le succès, un peu en France, mais surtout aux Etats-Unis et dans le monde. Cette saga Taken ne continue pas encore au cinéma. En revanche Liam Neeson continue à jouer les durs dans une foule de productions.

affiche du film Taken
2008 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Violent, Blockbuster, Baston
Réalisation :  Pierre Morel

avis du public :

3.5/5

Kidnapper la fille d'un agent d'élite est une grave erreur. - Produit et coécrit par Luc Besson, Taken est un film d'action réalisé par le français Pierre Morel. Il met en scène un père, ancien agent secret, dont la fille est enlevée dans Paris par un réseau criminel. Prêt à tout pour la retrouver, il débarque donc en France. Liam Neeson endosse le rôle central de ce thriller rythmé par des bagarres. Cette première aventure de Bryan Mills, réalisée pour 19 millions de dollars de budget, rapporte près de 300 millions de dollars au box-office mondial : un carton total, pour un produit calibré avec quelques bonnes scènes, et la réplique culte "Je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai".
affiche du film Taken 2
2012 - FRANCE - Action, Policier, Blockbuster, Baston, Suspense
Réalisation :  Olivier Megaton

avis du public :

2.7/5

Ils veulent se venger. ils ont choisi le mauvais type. - Toujours co-scénarisé et produit par Luc Besson, Taken 2 est, comme son prédécesseur, réalisé par un français, Olivier Megaton en l'occurrence (aux commandes du Transporteur 3). Le chef du gang vaincu par Liam Neeson dans le volet précédent veut cette fois se venger de lui : les coups de poing et de pied et les balles vont donc pleuvoir. Cette suite tient ses promesses : tournée pour à peine plus que le premier Taken (37 millions de dollars), elle en rapporte plus de 400 millions au box-office international. Liam Neeson accède ici définitivement au statut de star d'action.
affiche du film Taken 3
2015 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Baston, Cavale, Fugitifs
Réalisation :  Olivier Megaton

avis du public :

2.6/5

C'est ici que tout s'achève - Jamais deux sans trois : ce troisième volet de la saga Taken vient encore une fois distribuer baffes et balles, avec toujours Luc Besson et Olivier Megaton pour encadrer les tueries. Cette fois, Bryan Mills (Liam Neeson) est victime d'une machination et accusé du meurtre de son ex-femme. Il se trouve poursuivi par un inspecteur joué par Forest Whitaker. Et le succès est encore une fois au rendez-vous, avec près de 350 millions rapportés au box-office pour seulement 51 millions de budget.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites