La saga Les Petits Mouchoirs

2 Films

Que vaut encore Les Petits Mouchoirs, quelques années après son succès ? Et sa suite a-t-elle été à la hauteur ? Cette liste de 2 films tente de répondre. C'est Guillaume Canet qui réalise ces deux longs-métrages. Il dirige au passage comme acteurs ses amis comédiens, et ambitionne de parler de l'amitié et de la vie à travers une histoire de vacances et de deuil à faire. La sortie au cinéma du premier film est au final un succès. Le public s'identifie, et des années après, certains classent même ce long-métrage dans la catégorie des meilleurs films français. Mais la saga Les Petits Mouchoirs tente de continuer avec nous finirons ensemble, qui a moins de succès. Au final, certains qui n'aiment pas les deux films reprochent son peu de talent de réalisateur à Guillaume Canet. Et tous les films Les Petits Mouchoirs ne marquent que certains spectateurs.

affiche du film Les Petits Mouchoirs
2010 - FRANCE - Comédie dramatique, Deuil, Films de copains, Film choral
Réalisation :  Guillaume Canet

avis du public :

3.2/5

Peut-on tout dire ou faire devant ses amis ? - Guillaume Canet passe derrière la caméra après Ne le dis à personne et filme une bande d'amis qui se réunit après un événement traumatisant. Cette comédie dramatique pose un regard juste sur les relations et leurs complications et Canet choisit de mettre en scène beaucoup de ses propres proches (Marion Cotillard, Jean Dujardin) ce qui donne un aspect réaliste au film.
affiche du film Nous finirons ensemble
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Films de copains, Emouvant
Réalisation :  Guillaume Canet

avis du public :

3/5

Pour son sixième film comme réalisateur, Guillaume Canet donne une suite à son succès de 2010, Les Petits Mouchoirs (lauréat de près de 5,5 millions d'entrées en France). La bande d'amis adepte des vacances au Cap Ferret est de retour, avec parmi elle François Cluzet (Ne le dis à personne), Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain), Benoît Magimel (Nid de guêpes), Marion Cotillard (La Môme), Laurent Lafitte (Papa ou maman) ou encore Valérie Bonneton (Venise n'est pas en Italie). Tous mettent à l'épreuve leurs liens dans cette comédie dramatique, succès immédiat à sa sortie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites