Les films sur la Chine actuelle

3 Films
affiche du film An Elephant sitting still
2019 - CHINE - Drame, Contemplatif, Triste, Délinquance
Réalisation :  Hu Bo
Acteurs :  Yu Zhang, Yuchang Peng, Wang Yu Wen

avis du public :

3.9/5

Au Nord de la Chine, une vaste ville postindustrielle et pourtant vide, plongée dans un brouillard perpétuel qui semble piéger ses habitants. Un matin, une simple altercation entre deux adolescents dans un lycée dégénère et va souder les destins de quatre personnes brisées par l’égoïsme familial et la violence sociale. Une obsession commune les unit : fuir vers la ville de Manzhouli. On raconte que, là-bas, un éléphant de cirque reste assis toute la journée, immobile.
affiche du film Un grand voyage vers la nuit
2018 - CHINE - Drame, Amour, Contemplatif
Réalisation :  Gan Bi
Acteurs :  Jue Huang, Tang Wei, Sylvia Chang

avis du public :

3.5/5

Film d'auteur d'une durée d'un peu plus de deux heures, avec une deuxième heure en 3D, Un Grand Voyage vers la nuit suit un homme de retour d'une longue fuite, à la recherche d'une femme dont il fut très amoureux. Salué lors de sa présentation à Cannes 2018 et applaudi pour sa réalisation, il entraîne les spectateurs dans un parcours entre rêve pur et itinéraire dans la Chine contemporaine des non-privilégiés. Son réalisateur, Bi Gan (Kaili Blues) s'y affirme comme un maître du plan-séquence, tandis que ses acteurs Huang Jue (Le Lac aux oies sauvages, Le Portrait interdit) et Tang Wei (actrice dans Office, ou Hacker) sont annoncés comme impressionnants.
affiche du film Les Eternels
2019 - CHINE - Drame, Policier, Triste, Emouvant, Délinquance
Réalisation :  Jia Zhangke
Acteurs :  Fan Liao, Tao Zhao, Xiaogang Feng

avis du public :

3.5/5

Film dramatique réalisé par Jia Zhang-ke (Prix du scénario à Cannes pour A touch of sin, et signataire d'Au-delà des montagnes), Les Eternels prend place dans le milieu de la haute délinquance, dans la Chine actuelle. Drame sentimental annoncé comme maîtrisé et émouvant, il suit un chef de gang et sa compagne, et s'attache à peindre les épreuves de la vie qui les frappent. Présenté en Compétition à Cannes 2018, il est interprété par Zhao Tao (femme de Jia Zhang-ke, vue aussi dans 24 City ou Platform) et Liao Fan (Black Coal).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites