L'affaire du gang des barbares / Ilan Halimi au cinéma

3 Films
affiche du film 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
2014 - FRANCE - Drame, Enlèvement/Kidnapping, Juifs, Antisémitisme
Réalisation :  Alexandre Arcady
Acteurs :  Zabou Breitman, Pascal Elbé, Jacques Gamblin

avis du public :

2.9/5

L'histoire d'ilan halimi, enlevé et torturé parce qu'il était juif. - Le 20 janvier 2006, après le dîner de chabbat, Ilan décide, contre l'avis de sa mère, de sortir faire la fête. En partant, il embrasse sa mère pour la réconforter. Ruth Halimi ne reverra jamais son garçon... Le scénario du film est basé sur le livre éponyme co-écrit par la mère d'Ilan, Ruth Halimi et Emilie Frèche et qui relate les 24 jours de cauchemar qu’ont vécu Ilan torturé par ses bourreaux et sa famille, harcelée par des demandes de rançons, photos et insultes des kidnappeurs. Une projection privée du film d'Alexandre Arcady a été organisée début avril 2014 à l'Elysée en présence de François Hollande et de l'équipe du film.
affiche du film Tout, tout de suite
2016 - BELGIQUE - Drame, Policier, Juifs, Antisémitisme, Violent
Réalisation :  Richard Berry
Acteurs :  Richard Berry, Marc Ruchmann, Steve Achiepo
Au cœur de l'affaire du gang des barbares, les bourreaux d'ilan halimi. - En 2006, Ilan Halimi est retrouvé sur le bord de la route à Sainte-Geneviève-des-Bois, nu et brûlé à 80% après avoir été torturé durant 24 jours. Par flashbacks, le film nous entraîne au coeur du calvaire du jeune homme. Véritable plongée froide et inhumaine au coeur du "gang des barbares", Tout, tout de suite est un drame poignant et révoltant qui dénonce la banalité d'un crime odieux, en accusant le racisme, la lâcheté et la bêtise des auteurs de ce crime antisémite.
affiche du film Éperdument
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Société, Sexualité, Femmes
Réalisation :  Pierre Godeau
Acteurs :  Guillaume Gallienne, Adèle Exarchopoulos, Stéphanie Cléau

avis du public :

2.9/5

Quelle place pour l'amour entre les murs de la prison ? - Porté par Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos et inspiré de faits réels, Éperdument est un drame poignant et juste, qui nous entraîne dans l'histoire d'amour passionnée mais impossible d'une jeune détenue et du directeur de la prison où elle est enfermée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites