La saga Ripoux

3 Films

Quel est le meilleur film Les Ripoux ? Le premier volet de cette série trône parmi les meilleures comédies françaises jamais faites. Et cette liste de 3 films est là pour voir si ses suites sont à la hauteur. C'est Claude Zidi qui réalise entièrement cette saga Les Ripoux. Le premier volet va même jusqu'à remporter le César du meilleur film. Il s'agit d'une comédie où Philippe Noiret incarne René, flic qui connaît bien la corruption. Il initie François (joué par Thierry Lhermitte) à son art dans les rues de Paris. A sa sortie au cinéma, ce film comique est applaudi par les critiques. Il reste très culte, notamment pour ses acteurs. Et ce même si tous les films Les Ripoux qui l'ont suivi, toujours avec René en vedette, n'ont pas été totalement à sa hauteur.

affiche du film Les Ripoux
1984 - FRANCE - Comédie, Société, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière
Réalisation :  Claude Zidi
Acteurs :  Philippe Noiret, Thierry Lhermitte, Régine

avis du public :

3.4/5

Ils sont dans la police judiciaire... mais ce n’est pas la justice qui les intéresse. - Lorsqu'il se voit assigner un jeune collègue franchement sorti de l'école de police, René, vieux flic ripoux, se met en tête de le convertir à ses méthodes peu scrupuleuses et commence par lui présenter une jolie call-girl, Natacha... Classique du cinéma français, Les Ripoux, porté par, entre autres, Thierry Lhermitte, Philippe Noiret et Régine, est une comédie culte de Claude Zidi.
affiche du film Ripoux contre ripoux
1990 - FRANCE - Comédie, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière, Police
Réalisation :  Claude Zidi
Acteurs :  Thierry Lhermitte, Philippe Noiret, Grace De Capitani

avis du public :

2.9/5

Alors qu'il décide de devenir honnête en vue de passer l'examen de commissaire, François rend l'argent dérobé à une boutiquière. Mais à cause d'une rancune de la femme envers son partenaire René, François et ce dernier sont suspendus et remplacés par les inspecteurs Brisson et Portal, policiers intègres... Du moins en apparence ! Réalisé par Claude Zidi et porté par Thierry Lhermitte et Philippe Noiret, Ripoux contre ripoux est une comédie d'action drôle et culte.
affiche du film Ripoux 3
2003 - FRANCE - Comédie, Policier, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière, Police
Réalisation :  Claude Zidi
Acteurs :  Thierry Lhermitte, Philippe Noiret, Lorànt Deutsch

avis du public :

2.4/5

Voilà dix ans que les chemins de René et de François se sont séparés. De l'époque glorieuse où, flics, ils écumaient le quartier Montmartre, il ne leur reste qu'une poignée de souvenirs, l'argent de leurs ripouseries s'étant évaporé avec le temps. Tout à une fin. Jusqu'à ce que ça recommence.René, à la limite de la clochardisation, survit avec pour domicile un bateau déglingué amarré dans le bassin de l'arsenal en contrebas à la BRB, la Brigade de Répression du Banditisme. Le destin s'emploie à réunir de nouveau René et François. Cette fois non plus côte à côte, mais l'un contre l'autre.Passionné depuis toujours par les courses de chevaux et sûr d'un tuyau aussi gagnant que crevé, René veut à tout prix emprunter une somme dérisoire pour jouer. Il va se retrouver ainsi embarqué dans une affaire de blanchiment d'argent à laquelle sont mêlés des commerçants chinois de Belleville...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites